tecnicas-adecuadasNombreux sont les étudiants étrangers qui rêvent de venir étudier l’espagnol en Espagne et de pouvoir maintenir une conversation. Une des méthodes les plus efficaces est de favoriser l’immersion en espagnol.

Mettre l’accent sur la production linguistique, comme par exemple lire régulièrement des articles de journaux espagnols, enrichit et consolide le vocabulaire. Regarder la télévision améliore la compréhension auditive et permet de profiter de la possibilité de mettre en pratique ce qui a été appris avec des interlocuteurs parlant la langue étudiée. Ces méthodes participent à l’acquisition naturelle de la langue.

Différentes méthodes pour enseigner une nouvelle langue à l’étudiant

Il n’y a rien de mieux pour apprendre une nouvelle langue que d’écouter, associer et répéter autant que possible étant donné que ce processus neurologique utilise les deux hémisphères du cerveau, faisant d’elles des stratégies extrêmement efficaces.

Lorsque l’on se trouve dans un état de relaxation, le processus d’apprentissage se voit cinq fois plus rapide, l’attention devient plus accrue et la productivité peut ainsi augmenter jusqu’à 90%.

Si on arrive à effectuer des associations, celles-ci restent gravées dans notre mémoire et on se voit en mesure de s’en rappeler très aisément.

Laisser un commentaire