australiaLa chercheuse et linguiste Carmel O’Shannessy, de l’université de Michigan, a trouvé dans le nord de l’Australie une nouvelle langue créée par les enfants.

Ce pays occupe la principale masse continentale de la plateforme nommée Sahui, comptant une population de plus de 22 millions d’habitants, concentrée pour la majorité dans les villes côtières. Son nom dérive du latin Australis, selon les premiers écrits datant du siècle XVI.

Plus d’une centaine de langues sont actuellement parlées en Australie, la plupart de celles qui se parlent dans le nord de l’Australie sont aborigènes. C’est dans un village de moins de 700 habitants qu’a été localisée une nouvelle langue, le « warlpirirampaku » ou « warlpiri léger », créée en mélangeant des variétés de l’anglais, de créole et de warlpiri, une des langues aborigènes australiennes parlées par de nombreux habitants.

La chercheuse à découvert que l’origine des nouvelles formes linguistiques des enfants provenait du fait que leurs parents, qui parlaient plusieurs langues, communiquaient avec eux en mélangeant des mots de chacune d’elles. Les nouveautés les plus frappantes, selon Carmel, se trouvent dans l’usage des temps verbaux, des actions référées qui succèdent dans le présent ou le passé mais pas dans le futur.

Parmi les langues parlées en Australie on trouve, selon l’étude démographique de la langue espagnole, que 447 175 personnes parlent l’espagnol. Sa présence a commencé avec l’arrivée d’immigrants provenant d’Amérique du Sud.

Nous vous invitons à connaître notre école d’espagnol en Espagne, où vous pourrez y suivre des cours d’espagnol intensifs.

Laisser un commentaire