beneficios-idiomasL’étude d’une seconde langue modifie la structure du cerveau, au niveau du cortex frontal intérieur, qui est le centre de toutes les connexions du cerveau et qui détermine la personnalité de l’individu.

Cette région est le siège de différentes fonctions cognitives dîtes supérieures (notamment le langage, la mémoire de travail, le raisonnement, et plus généralement les fonctions exécutives).

Le bénéfice d’apprendre deux langues différentes à l’âge enfant

Nombreuses sont les études réalisées dans le but de déterminer si l’âge d’apprentissage affecte l’acquisition d’une nouvelle langue étrangère.

La mémoire est une fonction du cerveau qui nous permet de codifier ce que l’on apprend. Dans le cas de bas âge, l’éducation bilingue prépare le cerveau à différentes langues. Un enfant qui étudie deux langues sera capable de se défendre et de parler instinctivement. Son cerveau retient et ordonne de manière différente un nombre majeur de mots pour qu’il puisse par la suite accéder à cette information.

Un cerveau bilingue organise de manière plus efficace et sans aucun effort l’apprentissage des deux langues, ce qui bénéficie beaucoup à la mémoire infantile. À l’âge adulte, l’étude d’une langue développe l’intelligence, équilibre le vieillissement et ralentit la détérioration du système nerveux, ce qui retarde par exemple les maladies comme Alzheimer.

A Giralda Center, nous vous offrons un large choix de cours d’espagnol.

Laisser un commentaire