espanol-musicaPlusieurs études démontrent que la musique est un outil qui facilite l’apprentissage de l’espagnol en Espagne, car elle apporte de nombreux bénéfices dans le processus d’apprentissage de la langue.

Dans l’enseignement de langues étrangères, les chansons facilitent la mémorisation et développent les niveaux linguistiques, divisés en 4 domaines : le cognitif qui développe la mémoire, le physique avec le control de la respiration, le socio-affectif qui exprime les sentiments et la pratique de l’empathie et de l’écoute des autres.

La musique développe 4 capacités : la lecture, l’écriture, l’écoute et la parole

Nous intéressant à ce développement de capacités, nos salles de classes incluent l’incorporation de la musique durant l’apprentissage de la langue, étant donné qu’elle représente un élément motivateur dans le processus d’apprentissage.

De plus en plus de ressources sources de motivation font leur apparition, favorisant ainsi l’apprentissage de l’étudiant; c’est via la musique que se développent les composants linguistiques, améliorant la capacité d’écoute qui se renforce avec l’étude des paroles de chansons : ce qu’exprime l’auteur, l’intention des phrases (sujets, verbes et autres éléments de la langue utilisés).

Selon Techmeier (1969), la prononciation est ce qui est le plus difficile à acquérir d’une langue étant donné les différences qui existent entre les éléments phonologiques de l’anglais et de l’espagnol, la rendant ainsi différente.

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