espanol-paisesL’espagnol est la langue commune parlée en Espagne et dans beaucoup d’autres pays d’Amérique. Elle est de plus considérée comme naturelle dans d’autres parties du monde. C’est la troisième langue la plus parlée dans le monde derrière l’anglais et le chinois.

L’espagnol comme langue romaine résulte du mélange de plusieurs langues ayant été parlées dans la péninsule ibérique et qui ont été modifiées par l’influence des romains, des Goths et des arabes.

C’est le roi Alfonso X « Le Sage » qui a impulsé la transformation du castellan en tant que langue standard – un processus de normalisation au castellan écrit qui s’est développé comme une variété linguistique qui fut la base de la langue -, l’utilisation dans tous les domaines possibles et d’intérêt social et la codification des usages linguistiques, comme le publie la bibliothèque virtuelle Miguel Cervantes.

Plus de 400 millions d’habitants natifs dans le monde parlent l’espagnol

C’est à la fin du siècle XV, avec l’unification de Castilla y León, que le castellan fut imposé face aux autres dialectes provenant d’autres pays résultant des flux colonisateurs et missionnaires.

L’espagnol est la langue dominante dans de nombreux pays, même si l’on peut apprécier quelques différences de vocabulaire ou grammaticales entre l’espagnol parlé en Espagne et celui parlé en Amérique Latine.

Il y a plus de 400 millions de personnes parlant l’espagnol en Amérique et plus de 60 millions vivent aux Etats-Unis. Avec la loi de réforme de l’actuel président Barack Obama, le gouvernement a développé une version en espagnol du site web de la santé afin d’aider les citoyens d’origine latino-américaine à souscrire aux programmes de santé.

Aujourd’hui l’espagnol est une des langues les plus étudiées dans le monde et à Giralda Center, nous vous offrons la possibilité d’étudier l’espagnol en Espagne.

Laisser un commentaire