Certifications et accords collaboratifs

Giralda Center, comme d’autres prestigieuses écoles de langues, fait partie depuis 2001 du réseau de centres accrédités de l’institut Cervantes.

Instituto Cervantes

Acreditación CervantesL’institut Cervantes est une institution publique espagnole créée en 1991 pour promouvoir l’apprentissage de l’espagnol et la dissémination des cultures espagnole et latino-américaine.

Son siège est à Alcalá de Henares, dans la province de Madrid, lieu de naissance de l’auteur Miguel de Cervantes ; ses nombreux centres sont répandus aux quatre coins de la planète.

Objectifs et fonctions:

  • Enseigner l’espagnol ainsi que les autres langues co-officielles du pays en cours généraux et spécialisés.
  • Délivrer un Diplôme d’Espagnol comme Langue Étrangère (DELE) au nom du ministère de l’éducation et des sciences et préparer aux examens dudit diplôme.
  • Mettre à jour les méthodologies et les formations d’enseignement.
  • Soutenir les travailleurs hispanistes.
  • Participer dans des programmes de dissémination de la langue espagnole.
  • S’engager dans des activités visant la dissémination culturelle, en collaboration avec d’autres organismes espagnols et latino-américains dans les pays d’accueil.
  • Assurer l’accès au public de bibliothèques équipées des dernières technologies.
  • Giralda Center fait partie depuis 2001 du réseau de centres accrédités par l’institut Cervantes.

Université de Séville

Université de SévilleL’université de Séville est l’une des deux universités de la ville. Établie dans l’ancienne Fabrique royale de Tabac de Séville et fondée en 1505, elle est l’une des plus vieilles universités d’Espagne.

Elle est la troisième université ayant le plus d’étudiants du pays, et la première d’Andalousie. Elle promeut le projet andalou TECH qui a été récompensé par le ministère espagnol de l’éducation.

Depuis 2009, Giralda Center est en accord collaboratif avec l’université de Séville afin d’accompagner de futurs professeurs d’espagnol à préparer leur programme de Master en les spécialisant dans l’enseignement de la langue espagnole.

L’organisme Centrala studiestödsnämnden (CSN)

CsnL’organisme Centrala studiestödsnämnden (CSN) est une branche du ministère de l’éducation et de la recherche suédois.

Il est chargé de l’administration de tout ce qui concerne l’aide et le soutient aux études en Suède.

Giralda Center est l’une des rares écoles de langue en Espagne qui permettent aux étudiants suédois de réclamer au CSN l’obtention d’une aide financière les permettant de venir étudier l’espagnol.

FEDELE. Fédération Espagnole de toutes les Associations d’Écoles d’Espagnol comme Langue Étrangère

fedeleFEDELE est la fédération espagnole de toutes les associations d’écoles de langues enseignant l’espagnol comme langue étrangère et consiste en 6 associations, qui à leur tour regroupent un total de 90 écoles de langue.

L’objectif principal de FEDELE est d’assurer et de maintenir un haut niveau de qualité dans l’enseignement de l’espagnol en Espagne. Tous les centres fédérés ont au moins obtenu une ou deux distinctions dans le domaine de l’enseignement de l’espagnol (Certificat accrédité par l’institut Cervantes ou par le CEELE).

Les principaux points sur lesquels nous travaillons, avec le soutient de nos écoles membres, de nos institutions et de nos partenaires, sont:

  • Former
  • Promouvoir
  • Développer

Les deux organisations espagnoles principales qui sont directement impliquées dans la mise en avant de Séville et dans la répartition de la langue et de la culture espagnole à travers le monde, TURESPAÑA et INSTITUTO CERVANTES, sont en accord collaboratif avec FEDELE depuis 2004.

Cet accord envisage le respect d’une charte sur la qualité et sur la promotion des études espagnoles internationales.

Association des Écoles de Langue d’Andalousie

Association des Écoles de Langue d'AndalousieLa EEA, l’Association des écoles de langue d’Andalousie, représente toutes les écoles certifiées enseignant l’espagnol aux étudiants étrangers qui sont situées dans les plus belles villes d’Andalousie. Les écoles de la EEA sont situées dans les provinces de Séville, de Grenade, de Malaga, de Cadix et de Cordoue.

Les étudiants ont la possibilité de choisir quelle destination leur correspond le mieux : la côte, les villes historiques, les villes typiques et attrayantes d’Andalousie ou de combiner ces options.

Grâce à la EEA, l’Andalousie se dote d’un nouvel aspect culturel qui vient s’ajouter à la longue liste de ceux qu’elle possède déjà : la possibilité inouïe d’apprendre l’espagnol dans une multitude de centres spécialisés, qui fait de cette région la terre d’accueil d’étudiants venant des quatre coins du monde.

L’objectif principal de l’association est de garantir un enseignement de qualité. Toutes les écoles membres de la EEA sont certifiées par l’institut Cervantes et sont régulièrement inspectées afin de maintenir leurs standards pédagogiques et professionnels et ainsi d’assurer une excellence desdites écoles.

Association des Écoles de Langue Certifiées de Séville (EES)

ees L’association des écoles de langue dédiées à l’enseignement de l’espagnol comme deuxième langue a été créée grâce au soutient de la mairie de Séville qui a voulu faire de la ville une destination de choix pour apprendre l’espagnol dans les meilleures conditions possibles.

Giralda Center est une des écoles ayant participé à la fondation de l’association.