Activities

Apprenez l’espagnol tout en vous amusant

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous avez prévu d’apprendre l’espagnol à Séville et que vous êtes donc à la recherche de la meilleure école d’espagnol de la ville. Souhaitez-vous savoir ce qui fait de nous une école à part ?

A Giralda Center, nous sommes très attentifs à la qualité de votre séjour et de votre apprentissage ; notre responsabilité s’étend hors de votre classe de cours. En effet, nous mettons à votre disposition plusieurs programmes curriculaires au choix. Ainsi, libre à vous de passer vos après-midi à visiter les monuments historiques de Séville ou ses lieux cachés, inconnus des touristes.

Vous serez toujours accompagné de vos enseignants qui vous feront découvrir le meilleur de leur ville.

S’immerger dans la vie espagnole

En plus de nos excursions, nous vous proposons tout un éventail d’activités plus originales les unes que les autres, vous permettant de vous immerger dans la culture espagnole, de découvrir les coutumes locales, et surtout d’interagir avec les Sévillans. Les choix sont vastes et les possibilités infinies afin de correspondre aux goûts et aux attentes de chaque étudiant.

Vous pouvez bien sûr seulement participer à celles qui vous plaisent le plus, tout comme à toutes celles que nous proposons ! Si vous êtes un amoureux de la gastronomie, sachez que nous avons nos propres sessions de cuisines, nos dégustations de tapas ou encore nos soirées film+dîner.

Si vous êtes plus aventureux, nous vous avons concocté des circuits en vélo ou des chasses au trésor qui vous feront passer par les plus beaux recoins de la ville. Si enfin vous avez l’âme d’un artiste, vous pouvez choisir entre des safaris-photo, des cours de Flamenco et des ateliers d’écriture.

Des activités supplémentaires à votre disposition

Giralda Center vous offre la possibilité d’apprendre toujours plus en proposant un programme supplémentaire d’un minimum de 8 heures d’activités par semaines, combiné aux cours de votre choix. Vous ne trouverez pas de meilleure opportunité pour apprendre et découvrir tout en partageant l’âme de Séville avec vos enseignants et vos camarades de classes.

Nos différentes activités

Goûtez, savourez et appréciez avec nos différents programmes gastronomiques : Dégustations de tapas en bars, en bodegas ou en restaurants, dégustations de vins et de bières, cours de cuisine.

La gastronomie est sans doute le facteur qui définit en premier la culture d’une ville, voir d’un pays.

Prendre des tapas à Séville est monnaie courante et facile car la ville regorge de bars et de restaurants. Rien de tel que de s’y retrouver avec des amis, des membres de la famille ou des collègues pour aller y picorer, debout ou assis, les merveilles culinaires qui s’y trouvent.

Rechercher les meilleures tapas est une vraie chasse au trésor car chaque bar possède son folklore culinaire qui lui est propre : des centaines de sandwiches différents, de poissons frits ou cuisinés en sauces, de salades de pomme de terre, d’aubergines farcies, de jambons et fromages ibériques… Est-ce suffisant pour attiser votre appétit ?

Tout comme Venise et Florence, Séville possède l’un des plus grands centres historiques d’Europe. Nous vous invitons à venir y découvrir toutes ses merveilles : de la Alameda jusqu’à Santa Cruz, de la Macarena à Triana, et de San Bernardo à la Encarnacion.

Hormis les célèbres monuments de la ville (la Giralda, la Cathédrale, la Plaza de España, l’Alcazar et Archivo de Indias), nous vous amenons dans les églises et palaces mauresques (San Marcos et Palacio de la Algaba), les marchés d’art et d’antiquité (Plaza del Museo), les rues branchés (Calle Regina) ou les marchés gastronomiques tels que ceux de Triana ou Calle Feria.

Nous vous proposons notamment nos circuits à vélo qui vous feront passer par les parcs de Séville, les bords du fleuve Guadalquivir ainsi que ses différents ponts et l’île de la Cartuja.

Si jamais vous faîtes partie des plus curieux et si vous aimez découvrir les choses par vous-même, sachez que nous avons en réserve des promenades vous faisant crapahuter dans des rues et des tavernes mystérieuses, pleines d’histoire et de légendes, qui font toute la magie de Séville.

Voici quelques exemples :

Visite du quartier Santa Cruz

Les étudiants peuvent chaque mois visiter le célèbre « Barrio Santa Cruz », là où l’école est située. En plus de découvrir les rues des environs, les étudiants en apprennent plus sur l’histoire et les légendes du quartier.

Visite du quartier Arenal

Nous proposons régulièrement une visite de l’Arenal et de ses environs afin de faire découvrir les monuments et lieux célèbres s’y trouvant comme la Torre del Oro (la Tour d’Or) au bord du Guadalquivir, le quartier de Triana, l’arène Maestranza et le musée de la corrida, l’opéra royal et tant d’autres.

Visite du palace royal de l’Alcazar

Le palace de l’Alcazar de Séville, situé à seulement 150 mètres de l’école, est classé dans le patrimoine mondial et constitue l’une des excursions les plus populaires et importantes de la ville. De l’autre côté des murs, les étudiants sont subjugués face à la splendeur que détient ce palace mauresque, utilisé de nos jours comme résidence royale. Les jardins, verdoyants et spacieux, sont également à couper le souffle.

Visite de la Cathédrale et de la Giralda

A presque 50 mètres de l’école se trouve un autre héritage du patrimoine mondial, et une visite à ne manquer sous aucun prétexte. La cathédrale de Séville est la troisième plus grande cathédrale du monde, derrière St. Pierre au Vatican et St. Paul à Londres. La Giralda – minaret de la mosquée précédemment construite où se situe la cathédrale – vous permet d’apprécier une vue panoramique de Séville et de ses environs.

Visite du parc Maria Luisa et de la Plaza de España

La visite débute à la Plaza de España, symbole de l’exposition universelle de 1929, puis se déroule le long du parc Maria Luisa pour se terminer à la Plaza de America où s’y trouve le musée d’archéologie, le musée des arts et traditions et le pavillon royal, parfait pour s’y détendre en profitant d’une boisson rafraîchissante sur l’une des plus célèbres terrasses de la ville.

Apprendre est votre objectif, vous aider est le nôtre.

Nos ateliers de langues extracurriculaires, où l’on peut y favoriser la grammaire ou le vocabulaire, vous permettront d’assimiler des notions de l’espagnol qui ne sont pas souvent évidentes telles que : la différence entre « por » et « para », « ser » et « estar », l’utilisation du subjonctif, etc.

Nous avons spécialement conçu des activités pour travailler l’expression écrite et orale : des ateliers originaux et à portée culturelle basés sur des « calligrammes » et gymkhanas.

Afin de découvrir et de comprendre les festivités les plus populaires de Séville, nous organisons des conversations en table ronde sur la Féria d’avril ou la semaine sainte, pendant lesquelles les étudiants ainsi que les locaux participent.

Pour que vous puissiez entièrement vous immerger dans la culture qui fait le charme de la ville, nous vous proposons une approche différente à travers des spectacles, des films, des concerts, des expositions, des cours et des démonstrations de Flamenco.

Voici quelques exemples :

Atelier de musique espagnole

Durant cet atelier, les étudiants sont amenés à écouter et à comprendre certains morceaux pour commencer à se familiariser avec le vaste monde de la musique espagnole.

Atelier de lecture

Les étudiants apprennent différentes techniques de lecture afin de les rendre plus confiants face à des textes en espagnol. Cet atelier est une bonne opportunité pour s’initier à la littérature espagnole.

Atelier d’écriture

La capacité d’écrire efficacement en espagnol et de s’adapter aux différents niveaux d’écriture est ici visée. Cet atelier favorise la créativité des étudiants et leur laisse champs libre en terme d’expression personnelle.

Atelier de grammaire

Avez-vous des difficultés à différencier Ser/Estar ou Por/Para ? Nous avons spécialement conçu des ateliers de méthodologies et de niveaux différents basés sur la « ludification », pour vous permettre de corriger et de consolider vos doutes.

Chasse au trésor

Les chasses au trésor sont un excellent moyen de mettre en pratique vos connaissances tout en approfondissant votre connaissance de la ville et de ses habitants. Des groupes de deux ou plus s’affrontent contre la montre et doivent répondre à une série de questions en suivant des indices jusqu’à leur prochaine destination.

Voyager c’est vivre, vivre c’est apprendre… Nous vous faisons visiter les célèbres villes d’Andalousie telles que Cordoue, Cadix ou Grenade, mais nous vous faisons aussi découvrir les trésors cachés de la province de Séville, inconnus des touristes.

Visite de Cordoue

Cordoue est la destination la plus demandée par nos étudiants. Rien de tel que de se promener dans le vieux quartier juif et de visiter la synagogue et la mosquée-cathédrale. Le reste de la journée peut être passé à se détendre, à apprécier la nourriture locale ou à faire du shopping.
Visite de Cordoue

Visite de Cadix

Cadix est également une destination prisée de par son architecture et ses plages. Les étudiants sont libres d’apprécier une promenade en ville, incluant l’accès à la Camera Obscura de la Tour Tavira, et de passer leur après-midi à la plage.
Visite de Cadix

Visite de Grenade

Pour les visites de Grenade, les étudiants ont le choix d’y passer une journée ou un week-end. Au programme : une visite du palace Alhambra et des jardins du Generalife, une promenade aux alentours de l’Albayzín pour y apprécier les merveilleux panoramas, une promenade dans le centre-ville où se trouve le marché mauresque et enfin une visite de la Chapelle d’Isabel et Ferdinand, les « rois catholiques ».
Visite de Grenade

Visite de la province de Huelva

Située sur la côte atlantique, à 90 kilomètres de Séville, cette destination vous offre différentes activités telles que : une visite du port duquel Christophe Colomb a mis les voiles pour l’Amérique ainsi que du musée présentant ses premiers voyages, une visite du village El Rocío où se tient chaque année son célèbre pèlerinage, une visite du parc Doñana, l’une des plus grandes réserves naturelles d’Europe.
Visite de la province de Huelva

Les plages de l’atlantique

A seulement 45 minutes de Séville se situe la côte atlantique de Huelva, où l’on y trouve gastronomie raffinée, plages paradisiaques et climat très agréable tout au long de l’année.

Nous vous ferons découvrir les plages naturelles de El Palmar, près de Cadix, avec leur 8 kilomètres de côtes sablées, idéales pour les amateurs de sports de plage.

Nous vous proposons de même la plage de Bolonia, de laquelle on peut apercevoir la côte de Tanger, de l’autre côté du Détroit de Gibraltar. Juxtaposées aux plages et entourées par les dunes de sable blanc se trouve les ruines romaines de Baelo Claudia datant de -200 avant J.C.

Une autre destination à ne pas manquer est l’île de Tavira sur la Costa del Algarve (Portugal).

A seulement 90 minutes en voiture de Séville, venez vous relaxer sur ses plages aux eaux bleues.

Les plages de l'atlantique

La province de Séville

La province de Séville regorge d’activités différentes à découvrir dans plus de 100 villages : tourisme, découverte de monuments, visites culturelles, randonnées, circuits gastronomiques, tout y est.

La province de Séville est merveilleusement marquée par le mélange des différentes cultures s’y étant installées au fil de l’histoire : la légendaire civilisation de Tartessos, le passage des romains et l’occupation arabe.

Dans la région de Los Alcores, s’y cache le village de Carmona, berceau de la civilisation Romaine, entouré d’impressionnants murs fortifiés.
Vous trouverez au sommet de l’Aljarafe, une colline de la province, le site Santiponce appartenant au village Italica, où s’y trouvent un groupe de monuments tels que l’extraordinaire amphithéâtre et lieu de naissance des empereurs romains Trabajano et Adrien.

Pour les passionnés de Flamenco, il faut descendre le Guadalquivir et se rendre à Utrera, berceau du célèbre genre musical.

Nous vous conseillons d’autres options dans la Sierra Norte : les mines de Almaden de la Plata, les marais au sud du Guadalquivir, le parc national Doñana.

La province de Séville

Le Maroc

L’emplacement géographique de Séville fait qu’il est facile de voyager et ainsi de découvrir des lieux complètement différents de ce que l’on peut apprécier en Europe.

Nous vous donnons le choix entre une excursion d’une journée ou d’un week-end pour découvrir le nord du Maroc : Tanger, Tetuan, Fez, Asilah ou Chefchaouen incluant chacune guide et transport depuis Séville, FastFerry depuis Algeciras ou Tarifa, visites guidées, hôtels et assurances.

Vous ne pouvez manquer cette occasion de découvrir un nouveau continent sous aucun prétexte !

Le Maroc

Excursions dans des productions d’huile d’olive avec dégustations

Une opportunité à saisir pour visiter une ancienne hacienda et ainsi apprendre comment l’huile d’olive est produite en Espagne.

La visite inclut des dégustations afin de découvrir les différentes variétés et saveurs que contient ce produit typique d’Andalousie.

Excursions dans des productions d'huile d'olive avec dégustations

Giralda Center

Un programme quotidien, du lundi au vendredi, d'activités culturelles gratuites pendant l'après-midi et la soirée.

Une opportunité en or pour apprendre plus tout en partageant avec vos camarades et professeurs l'âme de Séville. Apprenez et profitez !