Voyager c’est vivre, vivre c’est apprendre… Nous vous faisons visiter les célèbres villes d’Andalousie telles que Cordoue, Cadix ou Grenade, mais nous vous faisons aussi découvrir les trésors cachés de la province de Séville, inconnus des touristes.
Visite de Cordoue
Cordoue est la destination la plus demandée par nos étudiants. Rien de tel que de se promener dans le vieux quartier juif et de visiter la synagogue et la mosquée-cathédrale. Le reste de la journée peut être passé à se détendre, à apprécier la nourriture locale ou à faire du shopping.

Visite de Cadix
Cadix est également une destination prisée de par son architecture et ses plages. Les étudiants sont libres d’apprécier une promenade en ville, incluant l’accès à la Camera Obscura de la Tour Tavira, et de passer leur après-midi à la plage.

Visite de Grenade
Pour les visites de Grenade, les étudiants ont le choix d’y passer une journée ou un week-end. Au programme : une visite du palace Alhambra et des jardins du Generalife, une promenade aux alentours de l’Albayzín pour y apprécier les merveilleux panoramas, une promenade dans le centre-ville où se trouve le marché mauresque et enfin une visite de la Chapelle d’Isabel et Ferdinand, les « rois catholiques ».

Visite de la province de Huelva
Située sur la côte atlantique, à 90 kilomètres de Séville, cette destination vous offre différentes activités telles que : une visite du port duquel Christophe Colomb a mis les voiles pour l’Amérique ainsi que du musée présentant ses premiers voyages, une visite du village El Rocío où se tient chaque année son célèbre pèlerinage, une visite du parc Doñana, l’une des plus grandes réserves naturelles d’Europe.

Les plages de l’atlantique
A seulement 45 minutes de Séville se situe la côte atlantique de Huelva, où l’on y trouve gastronomie raffinée, plages paradisiaques et climat très agréable tout au long de l’année.
Nous vous ferons découvrir les plages naturelles de El Palmar, près de Cadix, avec leur 8 kilomètres de côtes sablées, idéales pour les amateurs de sports de plage.
Nous vous proposons de même la plage de Bolonia, de laquelle on peut apercevoir la côte de Tanger, de l’autre côté du Détroit de Gibraltar. Juxtaposées aux plages et entourées par les dunes de sable blanc se trouve les ruines romaines de Baelo Claudia datant de -200 avant J.C.
Une autre destination à ne pas manquer est l’île de Tavira sur la Costa del Algarve (Portugal).
A seulement 90 minutes en voiture de Séville, venez vous relaxer sur ses plages aux eaux bleues.

La province de Séville
La province de Séville regorge d’activités différentes à découvrir dans plus de 100 villages : tourisme, découverte de monuments, visites culturelles, randonnées, circuits gastronomiques, tout y est.
La province de Séville est merveilleusement marquée par le mélange des différentes cultures s’y étant installées au fil de l’histoire : la légendaire civilisation de Tartessos, le passage des romains et l’occupation arabe.
Dans la région de Los Alcores, s’y cache le village de Carmona, berceau de la civilisation Romaine, entouré d’impressionnants murs fortifiés.
Vous trouverez au sommet de l’Aljarafe, une colline de la province, le site Santiponce appartenant au village Italica, où s’y trouvent un groupe de monuments tels que l’extraordinaire amphithéâtre et lieu de naissance des empereurs romains Trabajano et Adrien.
Pour les passionnés de Flamenco, il faut descendre le Guadalquivir et se rendre à Utrera, berceau du célèbre genre musical.
Nous vous conseillons d’autres options dans la Sierra Norte : les mines de Almaden de la Plata, les marais au sud du Guadalquivir, le parc national Doñana.

Le Maroc
L’emplacement géographique de Séville fait qu’il est facile de voyager et ainsi de découvrir des lieux complètement différents de ce que l’on peut apprécier en Europe.
Nous vous donnons le choix entre une excursion d’une journée ou d’un week-end pour découvrir le nord du Maroc : Tanger, Tetuan, Fez, Asilah ou Chefchaouen incluant chacune guide et transport depuis Séville, FastFerry depuis Algeciras ou Tarifa, visites guidées, hôtels et assurances.
Vous ne pouvez manquer cette occasion de découvrir un nouveau continent sous aucun prétexte !

Excursions dans des productions d’huile d’olive avec dégustations
Une opportunité à saisir pour visiter une ancienne hacienda et ainsi apprendre comment l’huile d’olive est produite en Espagne.
La visite inclut des dégustations afin de découvrir les différentes variétés et saveurs que contient ce produit typique d’Andalousie.
