capacidad-idiomasPlusieurs facteurs affectent l’apprentissage d’une langue étrangère et il est important d’essayer de comprendre la langue sans forcément posséder les connaissances nécessaires, de mettre en pratique ce qui est appris autant que possible, de chercher les structures de la langue ainsi que de ne jamais se sentir mal lorsqu’une erreur a été commise. Tous ces éléments sont utiles pour l’obtention de nos objectifs.

Il est dit que les personnes extroverties sont plus sociables et ouvertes, une caractéristique qui est associée à une attitude active dans l’apprentissage des langues étrangères. De la même manière les personnes introverties recherchent leur motivation intérieurement et bénéficient d’une concentration et d’une compréhension bien plus élevée. Ainsi, le succès de l’apprentissage ne dépendra pas de la personnalité mais de l’enthousiasme et de la dévotion qui sont mis en jeu.

Les différences de caractère entre individus et leur manière de mener leurs études des langues seront déterminantes lorsqu’ils seront confrontés, hors de la classe, à la langue du pays dans lequel ils étudient.

L’étudiant doit maintenir une attitude positive et une motivation suffisante afin d’accumuler ce qui lui est enseigné. Il doit de plus voir la langue apprise comme un outil lui permettant d’atteindre ses objectifs et d’acquérir des connaissances.

Notre école d’espagnol en Espagne vous aidera. Nous avons la responsabilité de concevoir des méthodes adéquates afin que le processus d’enseignement-apprentissage soit effectué en accordance avec le processus éducatif.

Laisser un commentaire