Qu’est ce que Erasmus+ ?

Erasmus+ est le nouveau programme de l’UE pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport. Il couvre la période 2014-2020 et a débuté en janvier 2014.

En favorisant les projets de mobilité et de coopération en Europe, le programme Erasmus +, résolument inscrit dans la Stratégie Europe 2020, doit permettre de renforcer les compétences de tous pour une meilleure employabilité, de soutenir l’innovation au sein d’établissements et d’organismes d’éducation et de formation et leur internationalisation, de promouvoir une utilisation transparente et cohérente au niveau européen des outils de reconnaissance et de validation des compétences, et enfin de favoriser la coopération entre pays européens et non-européens.

Erasmus+ regroupe sept programmes existants de l’UE dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la jeunesse.

Candidats pour une bourse Erasmus+

Vous devez être résident d’un pays membre de l’union européenne (Norvège, Islande, Liechtenstein, Turquie et Macédoine inclus).

(Source: Oapee)

Bourse pour l’action clé n°1

L’action clé n°1 promeut la mobilité des individus à des fins d’apprentissage. Elle soutient les projets de mobilité dans les domaines de l’enseignement scolaire, de l’enseignement supérieur, de l’éducation des adultes. Il vous est possible d’y postuler via votre centre éducatif.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.

Numéro d’inscription ECAS de Giralda Center

  • Nº PIC: 942340936

Date limite pour postuler à Erasmus+ 2015

  • 17 mars 2015

Cette vidéo vous présente l’expérience Erasmus à Séville et s’adresse particulièrement à tous les étudiants Erasmus. Filmée et éditée par Sur5D.

Liste des cours pour lesquels vous pouvez vous inscrire:

  • Cours de formation à l’enseignement de l’espagnol comme seconde langue.

  • Cours d’espagnol généraux ou cours de préparation du DELE.

  • Cours particuliers en groupe d’étudiants d’universités, d’instituts ou de centres pour adultes.

Erasmus +